Evangile du coeur
http://evangileducoeur.fr/Temoignages-42
    Témoignages

Témoignages

Ceux qui se mettent à apprendre l’Évangile par Cœur expérimentent un renouvellement dans leur vie spirituelle. Voici leurs témoignages :

Envoyez-nous vos témoignages et expériences.

La rencontre de deux êtres qui se cherchent l’un l’autre.

Apprendre par cœur l’évangile revient à pénétrer dans l’intimité de Dieu, à parler son langage afin de vivre par Lui.
Les lumières reçues quand il nous est donné de goûter un verset, une expression, nous font connaître Dieu comme un Père et nous révèlent à nous-mêmes, tels que Dieu nous voit.
Loin d’une récitation, c’est bien la rencontre de deux êtres que tout sépare mais qui se cherchent l’un l’autre.
Madeleine B

S’approprier les mots de l’évangile

Mon Père
Je suis l’amie que Marie-Charlotte a amenée en début d’année le mardi après-midi pour l’évangile par cœur.
En fait, cela faisait un an que Marie-Charlotte m’avait parlé de cet évangile par cœur et cela m’avait interpellée, c’est pourquoi à la rentrée scolaire dernière je lui ai demandé si cela serait possible pour moi d’en faire partie. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème et j’ai apprécié votre accueil.

Cela correspond bien à l’idée que je m’en faisais : une idée simple et donc accessible à tous mais profonde et efficace : s’approprier les mots de l’évangile et les laisser travailler en nous (grâce à l’Esprit Saint).

En s’adonnant à cet exercice quasi scolaire (il y a une méthodologie) on prend conscience que chaque mot est important et n’est pas substituable et bien évidemment puisqu’il n’est pas substituable c’est qu’il est important.

Et puis, une fois les mots appris et "rabâchés" chaque jour, les laisser demeurer et habiter en nous.

Et quelle joie d’entendre à la messe certains jours les passages mémorisés lorsque ceux-ci constituent l’évangile du jour !

Accessoirement cela fait travailler la mémoire et est un excellent exercice d’entretien.

Et puis, le groupe est important également, chacun tour à tour défaille, butte sur les mots, dérape, c’est une leçon d’humilité, aucun jugement mais au contraire de la bienveillance et de la gaieté, on accueille l’autre tel qu’il est.

Un grand merci donc de m’avoir laissée tenter cette riche expérience. Merci beaucoup pour votre présence et votre accompagnement.
Caroline P.

De l’ambiance !

J’ai vu que les équipes apprenaient 10 versets par séances ? Ben nous, on est pas très doué, on en fait 4 à 5 par séance ; tant pis pour les concours ; on avance lentement mais on avance quand même ; l’ambiance est sympa même dans une équipe hétéroclite car on passe de Faustine (8 ans) au père de famille en passant par mon amie pharmacienne et Jean (10 ans)....
Pour la pastorale, dans notre groupe nous sommes très sensibles à ce que nous avions appris dans le prologue de saint Luc et nous nous disons "serviteurs de la Parole".
Armelle G.

Une aide pour la méditation.

L’Évangile du Cœur est un moment phare de ma vie spirituelle.
Cette rencontre hebdomadaire me permet d’approfondir la Parole de Dieu dans la joie et la sérénité et d’apprendre à partager avec les autres participants.
« La résonance de la Parole » qui m’était difficile au début, se transforme peu à peu en une étape indispensable pour parfaire ma méditation.
Anne B.

Pour tous.

L’Évangile du Cœur, ma petite bulle d’oxygène hebdomadaire
Apprendre par cœur des versets de l’Évangile, les méditer puis les ruminer pour, un jour peut-être, pouvoir les utiliser lors d’une rencontre. C’est l’expérience que je vis depuis 2 ans selon une méthode un peu surprenante au premier abord (pourquoi apprendre puis réciter des versets à l’envers ?) mais bien efficace.
De plus j’ai le bonheur de participer à cet Évangile du Cœur avec des enfants. Les réunions sont régulièrement animées mais tout cela se passe dans une bonne ambiance et les « erreurs » des uns font progresser les autres. Nous profitons également des réflexions « innocentes » mais ô combien profondes de ces enfants !
Une expérience à la portée de tous mais qui en bouleversera plus d’un !
Vincent K

Un rêve réalisé !

Voilà bien longtemps, j’avais été marquée par un prêtre nous incitant à apprendre l’Evangile par cœur… et je ne l’ai jamais oublié.
Cette proposition est venue donc comme une réponse à cet appel.
Par là je voudrai devenir « serviteur de la Parole », la faire vivre en moi pour être un instrument plus docile à l’Eprit Saint et répondre aussi dans toute situation de ma vie et ce que Dieu attend de moi.
Odile M.

Apprendre l’Évangile par cœur en équipe
evangileducoeur.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.