Evangile du coeur
http://evangileducoeur.fr/Qui-sommes-nous
    Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Des paroissiens et un prêtre de Versailles. décidés à apprendre l’Évangile par Cœur

Tout a commencé par un pari !

Un dimanche de carême, lors de son homélie, un Père Abbé bénédictin de passage à Versailles met au défi les fidèles de la paroisse de réciter par cœur le chapitre 17 de saint Jean, la fameuse "Prière Sacerdotale" de Jésus. Et pour les lauréats, une bouteille du monastère.
Les auditions sont organisées le lundi de Pâques : 20 paroissiens récitent par cœur et reçoivent la fameuse bouteille.

Et là, le déclic. Quelle joie profonde et spirituelle de connaitre ce texte sublime, d’avoir éprouvé intérieurement toute la force du texte lors du triduum pascal.
Il faut continuer.

Quelques recherches sur les pratiques existantes, et petit à petit vient l’idée d’organiser des petites équipes pour apprendre l’Évangile par cœur.

L’intention est de mettre en place la méthode la plus simple possible pour permettre à tous de se l’approprier facilement.

Rapidement des équipes se mettent en place.

Le site Évangile du Cœur cherche à répondre à une demande croissante de conseils et de directives des nouvelles équipes.

Apprendre l’Évangile par cœur en équipe
evangileducoeur.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.